Bonjour les amis,

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous parler de l’installation d’une borne interactive tactile à votre commerce.
J’ai installé cet écran il y a un an dans une agence immobilière à Saint-Cloud et je suis en mesure de vous apporter un retour d’expérience.

L’agence immobilière est équipée depuis longtemps de son site internet sur lequel elle diffuse ses annonces sous la forme d’un listing. Au fil des années le site s’est enrichi de nouvelles fonctionnalités telles que l’estimation en ligne, la calculette financière, le fichier contact, le lien vers une visite virtuelle.

Depuis quelques mois, les autres agences immobilières concurrentes ce sont équipés de toutes sortes d’affichages lumineux, du porte affiche à l’écran publicitaire. L’agence s’est donc naturellement posée la question d’installer à son tour des éléments lumineux.

Cependant les premières objections sont nées dans la réflexion d’installer ces équipements. Tout d’abord, l’agence a constaté que les portes affiches lumineux, s’ils sont visibles de loin, ne sont pas très confortables à lire, en raison de la forte puissance du rétro-éclairage Led. En ce qui concerne l’écran qui défile les annonces en continue, s’il peut attirer l’attention d’un passant sur une annonce, ou une information en particulier, il nait aussitôt l’annonce suivante affichée, une certaine frustration. En effet, le passant doit attendre le défilement des annonces suivantes avant d’espérer retrouver l’annonce qui a attiré son attention initialement. Enfin, l’agence a critiqué le manque d’interactivité, et donc de service supplémentaire apporté au passant. La conclusion est qu’un écran qui ne sert qu’à éclairer le trottoir et attirer les insectes l’été n’est pas pertinent.

L’idée de la borne interactive est née. J’ai constaté qu’une agence concurrente a installé un écran sur lequel le passant peut non seulement appuyer sur le sujet qui l’intéresse, mais en plus il peut laisser ses coordonnées grâce au clavier virtuel qui s’y affiche.

La solution est la pose d’un film capacitif de la taille de l’écran sur la vitrine.

Désormais, le passant bénéficie d’un service supplémentaire en se rendant à l’agence. A partir de cet écran, qui sert de borne interactive, le passant peut visualiser le listing des biens à vendre, ouvrir une annonce et faire défiler les photos, ouvrir la visite virtuelle du bien et enfin laisser ses coordonnées pour être recontacté.

Le cout de l’installation de cet écran est d’environ 800€ HT en le réalisant soit-même en Do It Yourself (DIY).

Pour ce faire vous aurez besoin:

– un site internet;
– Un écran;
– Un film capacitif que l’on trouve sur un célèbre site de vente en ligne chinois;
– Un support de télévision;
– Un PC en Stick HDMI;
– Un bandeau autour de l’écran qui annonce le service.

L’écran est en fonction depuis un an. Il est réglé pour s’allumer à 8h du matin et s’éteindre à 22h du lundi au dimanche.

Les clients apprécient ce service dans la mesure où ils conservent la liberté d’entrer ou non à l’agence. Ils obtiennent des informations supplémentaires par rapport à la simple visualisation des affichettes.

Le retour des clients est très positif. Cette solution peut redonner du sens à une agence physique, au moment où les affaires se font en ligne.



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